Depuis quelque temps, nous avons constaté plusieurs annonces qui démontrent tout l’intérêt de Youtube pour le marché français. Voici quelques articles intéressants.

 

YouTube confirme sa percée en France – Les Échos

http://news.google.com Thu, 03 Oct 2013 06:58:32 GMT

Les ÉchosYouTube confirme sa percée en FranceLes ÉchosEn France, cette politique commence à porter ses fruits. YouTube a accompagné l’éclosion de jeunes humoristes, comme Norman, qui compte 2,7 millions d’abonnés à sa chaîne sur la plate-forme, ou Cyprien (3,4 millions). Comme dans d’autres pays,ᅠ…et plus encoreᅠ»

 

Google au top, YouTube bien devant Dailymotion – Gizmodo

http://news.google.com Sat, 05 Oct 2013 14:01:50 GMT

GizmodoGoogle au top, YouTube bien devant DailymotionGizmodoC’est seulement à la 21eme place de ce classement que l’on trouve le concurrent de YouTube, Dailymotion, avec « seulement » 9,37 millions de visiteurs. Chaque jour, 6 fois plus d’internautes français se rendent sur YouTube que sur Dailymotion. L’écartᅠ…

 

YouTube prend d’assaut la télévision – E-marketing

La plateforme de diffusion de vidéos vient d’annoncer le lancement de 13 chaînes de télévision en ligne en France. But de l’opération: attirer des budgets publicitaires et mettre un pied dans le média télé, quelques semaines 

 

Youtube pourrait lancer un service de musique et de  – CNET France

YouTube pourrait bientôt proposer un service de musique et de vidéo en ligne illimité en version gratuite, mais avec publicité, ou sans, avec un abonnement payant permettant en plus l’écoute hors connexion.