Tout le monde aimerait être en première page de Google, toutefois le nombre de places est limité. Selon le mot-clé visé, on retrouve en général entre 7 et 10 sites sur la première page de Google, car pour certains mots-clés beaucoup de vidéos Youtube se retrouvent en première page. Et c’est là qu’intervient le marketing Youtube. Référencer une vidéo sur Youtube pour certains mots-clés est beaucoup plus facile que de classer votre site web pour ce même terme.

 

De nos jours, visionner des vidéos en ligne devient aussi banal qu’aller sur un moteur de recherche ou surfer pour un internaute. Comme vous allez pouvoir le constater, créer une page d’atterrissage vidéo et votre canal personnalisé sur Youtube comporte plusieurs avantages.

 

Les statistiques parlent d’elles-mêmes.  Médiamétrie a publié en mai les derniers chiffres relatifs à l’audience de la vidéo en ligne sur le mois de mars.

 

Les résultats soulignent un engouement toujours plus prononcé pour les vidéos en ligne et mentionnent aussi que la barre de 10 millions de vidéonautes quotidiens est franchie de plus en plus fréquemment depuis le début de l’année 2013.

 

Créer une page Youtube personnalisée n’est pas compliqué. Vous pouvez facilement obtenir des modèles de page Youtube sur internet et si vous avez les compétences graphiques nécessaires, vous pouvez le faire vous-même.

 

Lorsque vous créez vos vidéos, faites preuve d’imagination. Si vous êtes en manque de créativité, vous pouvez toujours y aller pour une compilation de vidéos sous forme de présentations ou demander à vos clients de soumettre un témoignage vidéo de votre produit ou service.

 

Une fois les vidéos téléchargés, il ne vous reste qu’à les optimiser pour les mots-clés désirés en définissant le titre, la description et les tags de vos vidéos. Assurez-vous que vous utilisez vos mots clés dans votre titre et dans la description de votre vidéo. Assurez-vous que la description est détaillée, lisible et riche en mots clés et qu’elle contient l’URL de la page d’atterrissage de votre site web.

 

Afin de promouvoir vos vidéos, il est recommandé de connecter votre compte Youtube à vos comptes Twitter et Facebook. Les réseaux sociaux un excellent moyen de promouvoir vos vidéos. Demandez à vos amis, à vos clients et à vos partenaires de visionner vos vidéos et de laisser un commentaire. Si cela ne suffit pas à classer votre vidéo sur Youtube, vous pouvez aussi acheter des vues Youtube réelles et géolocalisées si vous cherchez à classer votre vidéo pour une région ou un pays en particulier.